Tarifs séance photo nouveau-né


Tout ce que vous devez savoir sur un shooting photo nouveau-né.

Je vous invite à découvrir les différents tarifs d’une séance photo nouveau-né afin de vous aider à choisir le forfait qui vous convient le mieux. Les paragraphes suivants vous exposeront les infos sur le déroulement d’une séance photo nouveau-né.

Toutes mes formules incluent :

– Le déplacement de 20 km autour de mon studio offert
– Une Galerie Privée en ligne
– Nos différents échanges par e-mail ou téléphone
– Un suivi pendant toute l’organisation de votre séance afin de vous aider à bien la préparer
– Toutes vos photos retouchées et en format JPG

TOUT SUR VOTRE SESSION NOUVEAU-NÉ

Bonjour ! Je m’appelle David, je suis photographe nouveau-né basé à Houplines, Lille et sa métropole, et dans la région des Hauts-de-France. Mon style photographique nouveau-né est léger, classique et épuré. J’utilise principalement des tons neutres, et mes accessoires sont de nature simple car je préfère mettre en avant le bébé.
Les prises de vue peuvent se dérouler dans mon studio ou je peux me déplacer à votre domicile si vous le souhaitez. Je propose également des séances de style de vie chez les clients, qui sont des séances détendues, dans votre propre maison, axées sur l’interaction familiale avec le nouveau bébé. Dans la plupart des cas, les parents du bébé sont toujours présents lors de la séance de photographie du nouveau-né et peuvent aider le photographe à calmer le bébé et l’aider à l’habiller.

Quel est le meilleur moment pour la photographie ?
Je sais que cela semble impossible, mais les séances pour les nouveau-nés sont en fait programmées à l’avance. La plupart des gens réserveront leur séance nouveau-né au début du troisième trimestre. Je ne peux planifier qu’un nombre limité de sessions par mois et réserver rapidement, donc réserver à l’avance garantit que vous ayez votre place à l’arrivée de bébé. J’essaie de répondre aux demandes de dernière minute dans la mesure du possible, mais la réservation à l’avance garantit que vous avez votre place et que vous n’avez pas à vous inquiéter.

J’utilise la date d’accouchement de votre bébé comme date de rendez-vous provisoire, car le meilleur moment pour photographier un nouveau-né est lorsqu’il a entre 5 et 15 jours. Après ce laps de temps, les bébés peuvent être plus difficiles à apaiser et à installer, ce qui rend certaines postures plus difficiles à réaliser. C’est le moment où bébé dormira le mieux et sera capable de prendre les poses que vous voyez dans mon portfolio. Néanmoins, je photographierai volontiers les bébés de plus de 15 jours ou de tout âge. Chaque bébé est mignon et même s’il ne peut pas se plier et se modeler aussi facilement qu’un nouveau-né. Quand bébé est né, je demande à être notifié dans les 48 premières heures de la naissance, je vous enverrai alors les dates et heures possibles des séances qui se situent entre 5 et 15 jours après la naissance.

Que porter pour une séance de photographie nouveau-né ?
Si vous avez quelque chose de spécial que vous souhaitez intégrer à la session, veuillez me le faire savoir à l’avance afin que je puisse planifier la session en conséquence. J’ai une sélection de configurations préparées à l’avance, donc toute demande particulière doit être faite avant la session. Si vous avez des préférences de couleur ou des demandes d’accessoires / poses (que vous avez vues dans mon portfolio), veuillez me le faire savoir à l’avance. Veuillez noter que je ne mettrai pas les bébés dans des accessoires dangereux pour des raisons de sécurité. Veuillez limiter vos demandes à 1 ou 2 choses, j’ai un flux que j’utilise pour aider bébé à rester à l’aise et que la session se déroule bien. Tous les bébés ne sont pas à l’aise dans toutes les poses, je ne peux garantir aucune pose particulière pour cette raison.

Combien de temps dure une séance photo ?
Avant le début de la séance, vous devez essayer de garder votre bébé éveillé, de préférence le matin de la séance, pour vous assurer que votre bébé dort et soit calme pendant le processus de prise de photos. L’allaitement du bébé est également essentiel car un bébé qui a faim vous le fera certainement savoir en pleurant un peu. La plupart des séances de photographie dureront environ deux heures en fonction de plusieurs facteurs influencés par le nombre de photos et les changements de tenue, ainsi que par le temps et le forfait choisi. La séance peut également durer plus longtemps si vous souhaitez que de nombreuses photos du bébé soient prises.

Séance photo nouveau-né

PRÉPARATION DE LA SESSION

• Le studio est maintenu à une température de 27 à 30 ° C  pour le confort de bébé lorsqu’il est nu. Veuillez vous habiller en conséquence, être à l’aise et éviter la surchauffe.

• Planifiez l’alimentation de bébé environ 30 minutes avant son arrivée afin que votre bébé s’endorme sur le chemin du studio.

• Couches et lingettes supplémentaires. Les bébés ont tendance à faire caca et pipi et je veux les garder aussi propres que possible, en particulier si vous voulez des changements de vêtements et / ou des photos nues. Ne vous inquiétez pas si votre enfant fait caca / fait pipi sur l’un des vêtements ou accessoires, car j’ai quelque chose nettoyé.

• Quelques biberons de lait maternisé ou de lait maternel, assez pour faire durer toute la séance. Si votre bébé est nourri exclusivement au sein, n’hésitez pas à le nourrir à tout moment de la séance, au besoin.

• Veuillez habiller bébé avec des vêtements amples et confortables qui soient boutonnés ou zippés pour éviter de déranger lors de l’habillage / déshabillage. Des vêtements amples éviteront également les marques sur la peau du bébé.

• Veuillez apporter la tétine, cela aide beaucoup pendant la séance, surtout entre les poses. Même si votre bébé ne le prend généralement pas, apportez-en une quand même!

Je peux passer beaucoup de temps à positionner parfaitement chaque petit doigt et chaque orteil lorsque je photographie votre petit paquet. Votre bébé doit se sentir à l’aise et en paix, comme le montrent les photos. Il peut parfois sembler que nous avançons à un rythme très lent, et vous pouvez penser que nous manquons de temps. N’hésitez pas à me parler de vos sentiments. Gardez à l’esprit que les bébés coopèrent mieux dans un environnement détendu et sans stress.

Vous souhaitez réserver votre séance ?

Si vous êtes intéressés par un shooting nouveau-né, n’hésitez pas à me contacter  contact

Ainsi, je me ferai un plaisir de vous renseigner sur le déroulé des séances et les disponibilités.

C’est pourquoi, le mieux est de me joindre quelques semaines avant votre date présumée d’accouchement.

Séance photo bébé